Les règles d'initiation

CARTOMANCIE est un jeu de rôle utilisant un simple paquet de cartes standard. Rien de plus n'est nécessaire.

Il est destiné à deux types de joueurs :

    D'abord, les DÉBUTANTS complets qui veulent commencer à jouer sans se payer des wagons de dés à 12 ou 20 faces ni se fader un manuel de règles de 576 pages. Presque la moitié du livre se compose de conseils pour leur faciliter la vie et les initier en douceur.

    Ensuite, les VÉTÉRANS qui ont envie de pouvoir commencer à jouer immédiatement après avoir lu une BD ou vu un épisode de série télé. Le but est de pouvoir se lancer en DIX MINUTES CHRONO à peine !

Les arcanes du maître

Ce livre est destiné au MAÎTRE AVANCÉ. le but de cet ouvrage est de proposer divers moyens pour gérer les personnages, les mondes où ils évoluent, ainsi que leurs joueurs. Chaque point de détail des règles est revu en détails et approfondi. Les structures des campagnes sont au cœur de l'ouvrage, avec beaucoup de détails sur les boss centraux des sagas et les conspirations et factions des campagnes de type "bac-à-sable". Bien sur, un grand générateur de scénario est là pour commencer un scénario instantanément quand les joueurs débarquent à l'improviste ou que les idées manquant. Enfin un vaste modèle de bac-à-sable post apocalyptique donne un exemple de toile de fond, avec ses lieux, ses figurants, ses factions et ses intrigues. 

Le codex du joueur avancé

Ce livre est destiné au JOUEUR AVANCÉ. Celui qui veut tout connaître de la magie, des mutations, des pouvoirs psioniques, des duels, des gadgets, artefacts et reliques, des rituels de grande sorcellerie etc.

Attention, ce n'est pas un catalogue de classes de personnages et surtout pas ne liste de règles obligatoires. Il n'est destiné qu'aux joueurs impatients de rajouter du "chrome" à leurs parties ou qui veulent découvrir de nouvelles façons de gérer la magie ou les super-pouvoirs.